Digitalgames a la joie et le privilège de vous présenter en avant-première Swimming Under Clouds, un jeu indépendant réalisé par le studio Piece of Pie, et dont les graphismes sont signés Orioto.
Le studio Piece of Pie a été créé l’année dernière par Yacine Salmi, un ancien de Criterion Games et Evolution Studios, qui a ensuite quitté Havok pour se lancer dans le jeu “indé”. Il réfléchissait déjà à un concept basé sur les liquides. Puis en mai dernier il fait la connaissance d’Orioto, un graphiste passionné de jeux vidéo qui cherchait un moyen de mettre en œuvre son travail dans ce domaine. C’est ainsi qu’est née leur collaboration, Yacine s’occupant de la technique et Orioto de la direction artistique, les deux se partageant le game design.
Quand Orioto est arrivé sur le projet, le concept reposait sur un gameplay émergent au potentiel fort mais difficile à maîtriser. Un long processus de redesign s’est alors engagé. S’inspirant des films d’animation des studios Ghibli, Orioto a voulu créer une atmosphère axée sur l’enfance sans être puéril. Il a eu ainsi l’idée d’ajouter un poisson dans la bulle que l’on dirige pour renforcer l’aspect affectif. Le scénario, plutôt triste (une fille solitaire brise son aquarium et le poisson part en quête de la retrouver), a donc découlé naturellement du gameplay. Précisons que les superbes images d’intro sont l’œuvre du graphiste autrichien Duke Mighten.